C3 Pluriel Sbarro V6
Franco Sbarro L’autre façon de concevoir l’automobile
La Citroën C3 Pluriel est une voiture que j’ai toujours eu du mal à comprendre.
Une voiture qui n’est ni une berline, ni une décapotable, ni un pick-up, mais un peu de tout ça en même temps !
De plus, le côté pratique de la découvrable Citroën est totalement absent.
Il faut par exemple enlever les barres de toit pour obtenir une vraie décapotable. Mais où les met-on ces fameuses barres ?
Rien n’est prévu pour les stocker sur la voiture. Il faut donc les laisser au garage et espérer qu’il ne pleuvra pas !
A partir de ce constat, placer un moteur V6 dans cette voiture aussi ambigüe ne devient qu’une curiosité de plus. C’est ce qu’a fait Sbarro : en rallongeant légèrement la partie avant, le moteur V6 d’origine PSA développant 210 chevaux vient se placer en position transversale avant. |
Le toit est à présent en verre orangé, ce qui donne une ambiance chaude à l’habitacle qui emprunte ses sièges noir et orange à une Citroën C2 VTR. |
La carrosserie est bien entendu entièrement revue, puisque l’avant a été rallongé.
Le traitement est relativement classique, avec des élargisseurs d’ailes et de nouveaux boucliers avant et arrière. A signaler le traitement original de l’aile au dessus des phares. |
La C3 Pluriel V6 représente une petite prouesse technique : installer un moteur V6 dans une petite caisse est en soi un bel exploit et reste toujours un objet de convoitise très fort.
Le traitement de la carrosserie est superbe, même si certains lui reprochent son côté tuning. Après la C3 Profil-R, Sbarro a fait le tour de la gamme C3 avec cette Pluriel V6 hors normes.
Source de l’article sbarro.phcalvet.fr
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