C3 Pluriel Sbarro V6
Franco Sbarro L’autre façon de concevoir l’automobile
La Citroën C3 Pluriel est une voiture que j’ai toujours eu du mal à comprendre.
Une voiture qui n’est ni une berline, ni une décapotable, ni un pick-up, mais un peu de tout ça en même temps !
De plus, le côté pratique de la découvrable Citroën est totalement absent.
Il faut par exemple enlever les barres de toit pour obtenir une vraie décapotable. Mais où les met-on ces fameuses barres ?
Rien n’est prévu pour les stocker sur la voiture. Il faut donc les laisser au garage et espérer qu’il ne pleuvra pas !
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A partir de ce constat, placer un moteur V6 dans cette voiture aussi ambigüe ne devient qu’une curiosité de plus. C’est ce qu’a fait Sbarro : en rallongeant légèrement la partie avant, le moteur V6 d’origine PSA développant 210 chevaux vient se placer en position transversale avant. |
Le toit est à présent en verre orangé, ce qui donne une ambiance chaude à l’habitacle qui emprunte ses sièges noir et orange à une Citroën C2 VTR. | ![]() |
La carrosserie est bien entendu entièrement revue, puisque l’avant a été rallongé.
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Le traitement est relativement classique, avec des élargisseurs d’ailes et de nouveaux boucliers avant et arrière. A signaler le traitement original de l’aile au dessus des phares. |
La C3 Pluriel V6 représente une petite prouesse technique : installer un moteur V6 dans une petite caisse est en soi un bel exploit et reste toujours un objet de convoitise très fort.
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Le traitement de la carrosserie est superbe, même si certains lui reprochent son côté tuning. Après la C3 Profil-R, Sbarro a fait le tour de la gamme C3 avec cette Pluriel V6 hors normes.
Source de l’article sbarro.phcalvet.fr
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