Le contrôle technique volontaire

Le contrôle technique est effectué spontanément par un propriétaire qui souhaite vérifier l’état de son véhicule entre 2 contrôles techniques périodiques.
En revanche, il ne se substitue en aucun cas au contrôle technique périodique à effectuer tous les deux ans.
Cette visite permet de vérifier les principaux points de sécurité d’un véhicule avant un grand départ en voiture, après un petit accident ou encore si des petites défaillances sont constatées.
Contrôle technique volontaire partiel ou intégral
 |
Le contrôle technique volontaire peut être partiel ou intégral.
Selon votre demande, le contrôleur ne vérifie que certains points ou effectue le contrôle sur la totalité des points de vérification. L’avantage du contrôle technique volontaire est qu’il liste les éventuelles défaillances du véhicule mais ne donne pas lieu à une contre-visite.
Vous pouvez alors faire les réparations au fur et à mesure afin de préparer au mieux le véhicule pour le contrôle technique périodique.
Attention, le contrôle technique volontaire ne se substitue pas au contrôle technique périodique et ne modifie donc pas la date de passage au contrôle technique suivant.
|
Le contrôle technique volontaire FIABILIS
 |
Assure votre sécurité en vous proposant une offre de contrôle technique volontaire partiel : FIABILIS. Le contrôle est alors effectué sur 34 points importants. Ainsi le freinage, les suspensions, l’éclairage et la signalisation sont vérifiés lors de cette visite. Le contrôle technique volontaire FIABILIS est un excellent gage de sécurité et de sérénité sur la route. |