Changer les biellettes de barre stabilisatrice C3 

 

Également pour Citroën C2 C4 Peugeot 206 207

 

Attention ! Ceci est ma façon de procéder.

En cas de doute, allez voir un professionnel.

Je suis un amateur passionné et ne serai en aucun cas responsable des problèmes ou soucis qui pourraient survenir.

 

 

 

Outils nécessaires

 

Brosse métallique Aérosol WD-40 Nettoyant freins
Graisse au cuivre Clé Torx T30 Douille d’entraînement n°17
Clé mixte n°17 Douille longue à choc pour jantes №17 Clé à cliquet
Clé dynamométrique Cale de roue  

Outils de levage nécessaires

Cric hydraulique Taquet de bois Chandelle

 

Remplacez les stabilisateurs sur une CITROËN C3 Pluriel par paire.

La procédure de remplacement est identique pour les deux stabilisateurs du même axe.

 

ÉTAPE par ÉTAPE

 

 

Étape 1 Accès à la biellette de barre stabilisatrice

 

 


Lever et caler l’avant du véhicule

Déposer les roues avant pour accéder aux biellettes de barre stabilisatrice.

Avant dépose, comparer la pièce neuve

 

 

Étape 2 Dépose de la biellette de barre stabilisatrice

 

 

Nettoyez la fixation haute de la barre stabilisatrice

Utilisez une brosse métallique

Nettoyez également la fixation basse de la barre stabilisatrice

Utilisez une brosse métallique Servez-vous de l’aérosol WD-40

 

 

A l’aide d’un embout Torx T30 et d’une clé de 16, déposer l’écrou de la rotule supérieure de la biellette.

Une fois l’écrou déposé, ne pas dégager l’axe de son support. De la même manière, déposer l’écrou de la rotule inférieure

 

Étape 3 Changement de biellette

 

 

 

Retirer les 2 axes de la biellette.

Comparer la nouvelle biellette et l’ancienne

Nettoyer avec un chiffon les supports et positionner les axes de la nouvelle biellette à l’intérieur.

 

Étape 4 Pose de la biellette neuve

 

 

Maintenir l’axe avec l’embout torx et serrer l’écrou. Sur les deux rotules

 

 

Procéder de la même manière sur la roue opposée

Reposer les roues et vérifier le bon fonctionnement

 

Mettre les nouveaux écrous fournis avec la billette neuve

Utilisez une clé dynamométrique, serrez les écrous jusqu’à 35 Nm

 

 

Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur

Utilisez de la graisse au cuivre

 

 

 

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