Comment bien se garer facilement
en bataille, en créneau, en épi
Comment se garer en bataille ?
Bataille Droite | Bataille Gauche |
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Le stationnement en bataille est l’un des plus faciles, car l’espace est bien divisé et la plupart du temps se fait dans des zones à circulation plus lente, comme les parkings.
Pour s’arrêter au combat, il est préférable d’actionner la marche arrière pour une visibilité maximale lors des sorties suivantes.
Positionnez l’arrière de votre véhicule près du véhicule qui se retrouve sur votre droite.
Tournez lentement le volant pour reculer.
La visibilité est bonne pour les véhicules à droite, mais médiocre pour les véhicules à gauche.
En cas de doute, allez-y et reprenez la ligne.
Comment se garer en créneau ?
Créneau à droite | Créneau à gauche |
L’art de sauver sa place | |
Dans le sens de la route, amenez les portes arrière de la voiture de manière à ce qu’elles soient au niveau des feux arrière du véhicule qui se retrouve devant.
Faites reculer la voiture en tournant le volant vers la droite autant que possible.
Arrêtez de manœuvrer lorsque le rétroviseur de la voiture atteint les feux arrière du véhicule garé devant.
Contre-braquez légèrement et reculez doucement pour que la voiture soit parallèle au trottoir.
Comment se garer en épi ?
Épi à droite | Épi à gauche |
La principale difficulté pour réussir l’arrêt en épi, qu’il soit en avant ou en arrière, est de respecter les angles de 45, 60 ou 75 degrés qui définissent la position.
Cependant, c’est sans doute la manœuvre de stationnement la plus facile à effectuer.
En effet, les tolérances appliquées par les inspecteurs sont quasi inexistantes, le véhicule doit être exactement parallèle aux deux lignes tracées au sol.
L’épi est généralement pratiqué en marche avant.
Lorsque l’avant de la voiture atteint le début de l’espace, tournez à droite et ne conduisez pas le véhicule trop fort vers la droite.
Il peut être nécessaire d’engager la marche arrière pour revenir en ligne droite.
Merci à MetDaan Discovery pour cette vidéo