Les balais d’essuie-glace
Maintenant qu’il pleut, nous nous rendons compte que nous avons des balais d’essuie-glace qui ne nettoient pas et qui laissent les vitres dans un état pire que si nous ne les utilisions pas.
Comment l’éviter ?
Lorsque vous lavez votre voiture, il est très important de soulever les balais d’essuie-glace et d’utiliser une brosse comme celles utilisées pour brosser les vêtements pour nettoyer les caoutchoucs des balais d’essuie-glace.
De cette façon, les caoutchoucs sont toujours doux et prêts à être nettoyés comme le premier jour.
Gardez également à l’esprit que le pare-brise est une cible pour les moustiques, et qu’ils contiennent beaucoup de graisse qui colle au verre.
Si nous n’enlevons pas cette graisse, le balai d’essuie-glace ne nettoiera pas.
Avant de partir en voyage, nettoyez soigneusement votre pare-brise et vos balais d’essuie-glace et conservez du dégraissant dans le réservoir du lave-glace.
En nettoyant la vitre, on nettoie les tuyaux et les jets d’eau avec une aiguille à coudre, et on évite qu’un jet faible sorte ou finisse par se boucher .
Il est important de garder à l’esprit que la saleté, ainsi que les changements de température, accélèrent le vieillissement des balais d’essuie-glace, les laissant rigides, et ils révèlent bientôt le « fil » qui pend d’eux et nous avertit qu’ils doivent être remplacés.