Liquide de frein
Le liquide de frein ne doit jamais être ajouté.
Lorsqu’une voiture est neuve, les plaquettes et les mâchoires de frein sont à leur volume maximal et les cylindres de frein sont à leur point le plus court de leur course.
*Lorsque les plaquettes de frein commencent à s’user, le cylindre pousse le piston vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il entre en contact avec la plaquette, permettant au liquide de frein de remplir l’espace laissé vide et au réservoir de se vider.
*Si nous remplissons le liquide, lorsque nous changeons les plaquettes, le piston revient à sa position d’origine et le liquide que nous avons versé sera projeté à travers le réservoir, tachant tout et encourageant le liquide à soulever la peinture (c’est un décapant de peinture).
Nous ne devons remplir le liquide que lorsque le voyant s’allume et seulement jusqu’à ce que le voyant s’éteigne.
Ensuite, nous devons réparer les freins, car quelque chose ne va pas, soit les plaquettes sont usées, soit les mâchoires arrière, soit nous avons une fuite.
Nous pouvons en déduire que le liquide de frein est un excellent indicateur de l’usure des plaquettes de frein. Plus c’est bas, plus c’est usé.
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