9 fonctions non-évidentes de la C3 pluriel
Cet article a pour but de récapituler les fonctions de la C3 Pluriel documentées ou non
Qui peuvent échapper à l’utilisateur qui à lu en diagonale le manuel le jour de l’acquisition puis ne l’a plus réouvert.
Allumage auto des feux
– Mettre la clef de contact en position « accessoires »
– Allumer les codes
– Appuyer longuement sur le téton au bout du commodo des feux jusqu’au retentissement du gong.
Et pour essayer si la fonction auto est bien prise en compte il suffit de poser sa main pour obturer la lumière au capteur, qui est situé derrière le rétro intérieur c’est a dire a extérieur du pare brise une zone noir
Fermeture auto des portes après 10km/h
– Appuyer longuement sur le bouton de fermeture centralisé jusqu’à retentissement du gong.
Boite à gant réfrigérée
– Si vous avez la clim, vous pouvez réfrigérer la boite à gant.
La sortie d’air doit être ouverte manuellement.
Elle est cachée dans la parie supérieure de la boite à gant.
Attention: en hiver, quand vous chaufferez l’habitacle, la boite à gant sera également chauffée!
Pensez donc à fermez la buse d’air en hiver si vous ne voulez pas boire de l’eau tiède!
La fonction « follow me home
– si on se parque dans un endroit sombre, faire un appel de phares une fois le contact éteint, allume les feux pendant une minute.
Mettre les essuies glaces à la verticale
– Mettre un coup d’essuie glace après avoir couper le contact.
Passer l’ODB en miles/h
– Avec l’odb en affichage « km total », un appui très long sur le bouton de reset du compteur alterne entre km/h et miles/h.
Essuie glace arrière
Si vos essuie-glaces sont activés à l’avant, passer la marche-arrière les enclenchera automatiquement sur l’arrière.
Et ca marche quand les essuie-glaces avant sont en automatique? (comment la voiture le gère? car quand les essuie-glaces sont en automatique, il ne fonctionne pas forcément)
Il faut faire attention à ce genre d’option.
Imaginons que c’est l’hiver, votre voiture est recouverte de neige.
Vous êtes un poil en retard, vous n’enlever pas la neige à l’arrière: clack, vous allez vous retrouver en panne à cause du fusible qui n’aura pas supporté l’effort
Dans certains cas il faut s’en méfier d’autant plus, avec un porte vélo…
Un truc bizarre ( et marrant ) pour les essuie glace
Il faut mettre les essuie glace en position détection de pluie
Couper le contact mais laisser la clé dans le Neiman ( quoi que j’ai pas essayé en retirant la clé ; si ca trouve ca le fait aussi)
Et après il faut baisser la commande de l’essuie glace ( comme si vous les mettiez à l’arrêt )
Et c’est là que ce devient marrant
je vous dis rien de plus
je vous laisse essayer…….
Le « black panel »
Avec les codes allumés en appuyant sur le bouton poussoir a gauche sur le tableau de bord (Celui a l’opposé de celui qui remet a zéro de compteur kilométrique journalier).
Ca fait varier l’intensité de l’éclairage du tableau de bord d’une intensité maximale au mode black panel.
Ca éteint tous les écrans et tous les éclairages de commande sauf afficheur vitesse et boutons d’autoradio
Mais, si un écran est sollicité (clim ou odb) il s’allume puis s’éteint de nouveau
Information lu ici: www.planete-citroen.com
Et vous cher lecteur avez-vous d’autres astuce à nous communiquer ici ?