Entretien capote C3 Pluriel

 

je remercie Jérôme pour le partage de ce PDF

 

Les conseils généraux

 

Utiliser des gants jetables lors des entretiens, et éviter les jours de pluie (pensez à regarder la météo)

Entretien joints, gouttière et rails de capote une fois tous les deux mois

Entretien charnière de cassette (lunette arrière en verre) une fois tous les six mois

Ouvrir la capote à fond une fois par mois (à fond mais pas sur la lunette)

Chaque remontée de la toile depuis la lunette arrière en position fermé sans assistance manuel correspond à 50 ouvertures : si possible ne pas le faire.

Lors du rabattage de la lunette de la position rodster à la position fermé, bien suivre le protocole décrit, sinon grave risque de mise en travers de la capote

Pour éviter les prises d’air, ne pas rouler sur l’autoroute en position intermédiaire soit fermé ou soit en rodster

 

Entretien gouttière de capote

 

Afin d’éviter les fuites dans l’habitacle, les écoulements d’eau ne doivent être bouchés

Nettoyer tous les écoulements d’eau autour de la capote en frottant énergiquement.

Si besoin utiliser une baguette en bois ou à défaut une allumette pour retirer les agglomérats

 

Entretien joints de la capote

 

Matériel : bombe entretien joint caoutchouc

Entretien à faire capote ouverte (essayer de faire tous les entretiens en même temps)

Pulvériser directement sur les joints le long des rails de capote mais aussi le joint au-dessus des places avant en butée de la capote

 

Entretien rails de la capote

Matériel : graisse en pâte, pinceau rond 2-3cm

La graisse ne doit pas coller. Si elle colle, pulvériser un coup de WD40 sur la pinceau

Entretien à faire capote ouverte (essayer de faire tous les entretiens en même temps)

Passer de la graisse sur les rails de la capote

 

Entretien charnière de la cassette

 

Matériel: WD40

Entretien à faire capote fermée

Soulever les caches de la charnière

Passer un coup de WD40

 

Le nettoyage et teinture de la capote

 

Ces opérations ne doivent pas se faire en plein soleil et à une température minimale de 15°c

 

AVANT APRES

 

Matériel : pulvérisateur, liquide vaisselle, Micro fibre

Commencer par nettoyer la capote avec un pochoir (micro fibre pour entretien des carrosserie) en la pulvérisant avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle

Ne pas appuyer sur la capote : frotter sans appuyer

Rinçage avec de l’eau clair et le pochoir rincé

Deux ou trois passages sont nécessaires : chaque tâche ou saleté qui reste sera incrustée dans la capote après le passage de la teinture

Attendre le séchage complet, la capote n’étant surement plus étanche, cela peut-être long (3h). Il est sans doute nécessaire de teindre le lendemain

 

Teinture de la capote

 

Matériel: Belgom capotes noir

Micro-fibre, scotch de protection peinture

Passer un coup de chiffon sec sur la capote pour enlever la poussière et les débris

Poser du scotch de protection sur les pourtours (type protection peinture intérieur)

Utiliser le pochoir pour étaler le bulgom en passant bande par bande de la capote.

On applique le bulgom sur le pochoir en le mettant en contact avec la bouteille ouverte que l’on renverse et retourne à l’endroit (comme pour imbiber un mouchoir avec du chloroforme dans les films)

On applique le produit en frottant délicatement en rond sur toute la largeur de la 1ère bande.

Une fois bien appliqué, on passe horizontalement sur toute la bande 2 fois doucement et une fois rapidement

 

On recommence l’opération deux fois par bande

Et on passe à la bande suivante, jusqu’au bout de la capote

Il est souvent nécessaire de faire deux passages. Attendre une journée entre deux passages.

Manipulation de la cassette

 

Lors de la manipulation de la cassette, pour le passage de la position cabriolet ou rodster vers décapotable, il est impératif de bien vérifier que les deux côté de la cassette sont parfaitement enclenchés avant de manipuler la capote.

Il faut que les rails de la capote soient parfaitement contigües entre la cassette et le toit.

Pour rester bien aligné, manipuler la cassette par le bas, et soulevé la en permanence pour forcer l’enclenchement correct

 

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