Entretien capote C3 Pluriel
je remercie Jérôme pour le partage de ce PDF
Les conseils généraux
Utiliser des gants jetables lors des entretiens, et éviter les jours de pluie (pensez à regarder la météo)
Entretien joints, gouttière et rails de capote une fois tous les deux mois
Entretien charnière de cassette (lunette arrière en verre) une fois tous les six mois
Ouvrir la capote à fond une fois par mois (à fond mais pas sur la lunette)
Chaque remontée de la toile depuis la lunette arrière en position fermé sans assistance manuel correspond à 50 ouvertures : si possible ne pas le faire.
Lors du rabattage de la lunette de la position rodster à la position fermé, bien suivre le protocole décrit, sinon grave risque de mise en travers de la capote
Pour éviter les prises d’air, ne pas rouler sur l’autoroute en position intermédiaire soit fermé ou soit en rodster
Entretien gouttière de capote
Entretien joints de la capote
Matériel : bombe entretien joint caoutchouc Entretien à faire capote ouverte (essayer de faire tous les entretiens en même temps) Pulvériser directement sur les joints le long des rails de capote mais aussi le joint au-dessus des places avant en butée de la capote |
Entretien rails de la capote
Matériel : graisse en pâte, pinceau rond 2-3cm
La graisse ne doit pas coller. Si elle colle, pulvériser un coup de WD40 sur la pinceau
Entretien à faire capote ouverte (essayer de faire tous les entretiens en même temps)
Passer de la graisse sur les rails de la capote
Entretien charnière de la cassette
Matériel: WD40Entretien à faire capote fermée Soulever les caches de la charnière Passer un coup de WD40 |
Le nettoyage et teinture de la capote
Ces opérations ne doivent pas se faire en plein soleil et à une température minimale de 15°c
AVANT | APRES |
Matériel : pulvérisateur, liquide vaisselle, Micro fibre
Commencer par nettoyer la capote avec un pochoir (micro fibre pour entretien des carrosserie) en la pulvérisant avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle
Ne pas appuyer sur la capote : frotter sans appuyer
Rinçage avec de l’eau clair et le pochoir rincé
Deux ou trois passages sont nécessaires : chaque tâche ou saleté qui reste sera incrustée dans la capote après le passage de la teinture
Attendre le séchage complet, la capote n’étant surement plus étanche, cela peut-être long (3h). Il est sans doute nécessaire de teindre le lendemain
Teinture de la capote
On recommence l’opération deux fois par bande
Et on passe à la bande suivante, jusqu’au bout de la capote
Il est souvent nécessaire de faire deux passages. Attendre une journée entre deux passages.
Manipulation de la cassette
Lors de la manipulation de la cassette, pour le passage de la position cabriolet ou rodster vers décapotable, il est impératif de bien vérifier que les deux côté de la cassette sont parfaitement enclenchés avant de manipuler la capote.
Il faut que les rails de la capote soient parfaitement contigües entre la cassette et le toit.
Pour rester bien aligné, manipuler la cassette par le bas, et soulevé la en permanence pour forcer l’enclenchement correct