La Pluriel phase I (début 2003 – fin 2005)
Elle est reconnaissable à son tableau de bord bicolore noir – gris clair et à la toile de toit gris clair quand les arches le sont également, un afficheur central à segments, au répétiteur de clignotant translucide et un sélecteur de boite Sensodrive en 4 inversé. Niveau technique, c’est la seule qui a une architecture électrique multiplexée CAN/VAN.
À son lancement, la Pluriel est proposée uniquement en motorisation essence, la version HDi n’arrive qu’en 2004. Elle est disponible à son lancement en 8 coloris, réunis en deux pôles : » lumière » et « classique« .
Pôle « lumière » :
Couleur: vert Lenz Couleur: arches gris Aluminium |
Couleur : orange Aérien Couleur: arches gris Fulminator) |
Couleur: bleu Lucia Couleur: arches gris Aluminium |
Couleur : sable Bivouac Couleur: arches gris Aluminium |
Pôle classique :
Couleur: vert Hurlevent Couleur: arches gris Aluminium |
Couleur: rouge Ardent Couleur: arches gris Fulminator |
Couleur: gris Fulminator Couleur: arches gris Aluminium |
Couleur: gris Aluminium Couleur: arches gris Fulminator |
À chaque niveau de motorisation correspond un niveau de finition.
Commercialisation. La gamme se compose de deux moteurs à essence.
Avec un moteur 1.4 à 8 soupapes de 75 ch, et un moteur 1.6 16v de 110 ch livré de série avec une boîte de vitesse manuelle robotisée (Sensodrive).
Un seul niveau de finition par motorisation.
Niveau 1.4 : ABS avec répartiteur et aide au freinage d’urgence. AFU. Allumage automatique des feux de détresse en cas de fort ralentissement. Siège conducteur réglable en hauteur. Volant réglable en hauteur et en profondeur. Direction assistée. Essuie-glaces intermittents 2 vitesses, airbags frontaux et latéraux avant, verrouillage centralisé à distance, vitres avant et arrière électriques, toit ouvrant en toile électrique, et escamotable dans le coffre. Banquette arrière rabattable 50/50, jantes acier en 15″ avec enjoliveurs, Alerte de survitesse programmable.
Niveau 1.6 : idem 1.4 + projecteurs antibrouillard, radio CD 6 haut-parleurs, boîte de vitesse robotisée Sensodrive et rétroviseurs électriques.
Les seules options étant :
- le pack Techno (tissu nid d’abeille + filet sur dossiers de sièges avant + coque de dossiers de sièges avant couleur carrosserie + siège passager réglable en hauteur + sur tapis avant),
- le pack Clim (clim + pare-brise athermique + affichage de la température extérieure + allumage automatique des feux + essuie-glaces automatiques),
- le pack Confort (projecteurs antibrouillard + radio CD 6HP + rétroviseurs électriques + clim), jantes alliage « Coyote » et peinture métallisée.
Tarif :
- 1.4 : 14 200 €
- 1.6 : 16 900 €
- Pack Clim : 1 200 €
- Pack Techno : 230 €
- Jantes alliage : 400 €
- Peinture métallisée : 350 €
- Pack Confort : 1 155 €
Les options vont rapidement s’enrichir en 2004 avec :
L’ESP (500 €), le pack Cuir, le pack Alu (peinture gris Aluminium des protections + poignées + arches) en plus des packs précédents.
À noter que le pack Techno devient le pack 3D.
Une nouvelle couleur apparaît : bleu Paname | |
ainsi que la toute première série limitée (1000 ex.) : la Graphit |
Disponible soit en gris Aluminium soit en gris Fulminator, avec les arches couleur carrosserie.
Equipements extérieurs supplémentaires: (par rapport à la C3 « Pluriel » de la gamme normale)
- Deux couleurs proposées: (parmi les 9 de la gamme normale)
- gris Aluminium métallisé,
- gris Fulminator métallisé,
- arches de toit, poignées de portes, protection de boucliers et baguettes latérales couleur carrosserie (si gris Aluminium) ou noires (si gris Fulminator)
- projecteurs antibrouillard,
- rétroviseurs à réglages électriques,
- quatre jantes en alliage « Coyotte » 15″ avec écrous antivol,
- pas de logos spécifiques extérieurs.
Equipements intérieurs supplémentaire (par rapport à la C3 « Pluriel » de la gamme normale)r rapport à la C3 « Pluriel » de la gamme normale)
- sellerie chaîne et trame bleu et noir avec pommeau de levier de vitesses translucide bleu (si gris Aluminium),
- sellerie chaîne et trame noir et ocre avec pommeau de levier de vitesses translucide ambre (si gris Fulminator),
- logos « Pluriel » surpiqués sur sièges avant,
- volant gainé cuir,
- climatisation manuelle,
- système audio CD RDS avec commandes sous le volant et protection antivol,
- ganses de wishbone en cuir.
Une seule option:
pack « Climatisation Auto »:
climatisation régulée avec boîte à gants ventilée et pare-brise athermique,
indicateur de température extérieure,
capteurs de lumière et de pluie,
rétroviseurs dégivrants.
Tarifs: (mars 2005)
- Par rapport à la C3 « Pluriel » de série, le supplément varie de 1400 à 1600 euros.
Je vous propose de raconter ci-dessous dans les commentaires L’histoire d’achat de votre C3 Pluriel et même d’y déposer des images de votre C3 Pluriel
Vos commentaires font toujours plaisir à lire
D’avance merci pour votre participation
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Voici ma première C3 Pluriel couleur Vert lenz phase 1 du 30/10/2003 que j’ai acheté en juin 2022
J’ai eu un coup de foudre pour cette auto
Voici ma troisième C3 Pluriel couleur Gris Fulminator avec les arches couleur Gris Aluminium
c’est une phase 1 de 7cv et d’une boite 5 automatique Sensodrive du 24/07/2003
que j’ai acheté pour mon épouse en mai 2024
Sur cette photo nous voyons nos deux C3 Pluriel de couleur Gris Fulminator