Liste des codes d’erreur Citroën
Pour ceux que cela intéresse voici tous les codes erreurs
Description des codes défauts standards par famille
Il s’agit de la liste des codes de diagnostic DTC (pour Data Trouble Code) .
Les codes OBD-II les plus courants sont les codes de groupe motopropulseur (par exemple P0022, P0093, etc.), listés sur cette page
Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
P
|
0 | 0 | 9 | 3 |
La première lettre P indique la famille du DTC
- P : Groupe motopropulseur, c’est à dire moteur et boîte de vitesses (P pour Powertrain)
- C : Châssis
- B : Carrosserie (B pour Body)
- U : Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre 0 indique si le code est générique ou non
- 0 : Défaut générique
- 1 : Défaut constructeur
La liste des codes génériques n’étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers 093 correspondent à un nombre incrémental.
(L’adjectif incrémental est généralement utilisé par les informaticiens pour décrire un ajout par palier, petit à petit, afin d’être certain que chaque valeur ajoutée apporte une amélioration sans créer de dysfonctionnement)..
Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c’est à dire de 0 à 9 + de A à F).
Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l’aide du 1er chiffre (dans l’exemple le « 0 »):
- 0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air carburant
- 3 : pour le système d’allumage
- 4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
- 5 : pour le contrôle du ralenti moteur
- 6 : pour l’ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
- 7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission boîte de vitesses
- A, B et C : dans la case 3 si vous avez une de ces lettres cela indiquent qu’il s’agit de codes génériques liés à l’hybride Exemple: P0 A xx, P0 B xx, P0 C xx
Système de carburant et alimentation en air
De P0000 à P0099 |
P0010 – Actionneur de système de distribution variable , admission / gauche / avant, rangée 1 – Dysfonctionnement du circuit
P0011 – Position de l’arbre à cames , admission / gauche / avant, rangée 1 – angle d’ ouverture des soupapes trop tôt / erreur système
P0013 – Actionneur de système de distribution variable , admission / gauche / avant, rangée 1 – dysfonctionnement du circuit électrique
P0014 – Actionneur du calage variable des soupapes, échappement / droite / arrière, rangée 1 – angle d’ouverture trop tôt / le système fonctionne
P0030 – Capteur d’oxygène chauffé 1 banque 1 dysfonctionnement du circuit de commande de chauffage
P0031 – Capteur d’oxygène chauffé 1 batterie 1 circuit de commande de chauffage basse tension
P0032 – Capteur d’oxygène chauffé 1 circuit de commande de chauffage de la banque 1 haute tension
P0037 Capteur d’ oxygène chauffé 2 Banque 1 Circuit de commande de chauffage basse tension
P0038 – Capteur d’oxygène chauffé 2 rangée 1 circuit de commande de chauffage haute tension
P0053 – Capteur d’ oxygène chauffé 1, rangée 1 – Résistance de chauffage
P0054 – Capteur d’ oxygène chauffé 1, rangée 2 – Résistance de chauffage
P0070 Dysfonctionnement du circuit du capteur de température d’air ambiant
P0089 – Régulateur de pression de carburant 1 – Fonctionnement
P0090 – Régulateur de pression de carburant 1 – Circuit ouvert
P0091 – Régulateur de pression de carburant 1 – Court- circuit à la terre
P0092 – Régulateur de pression de carburant 1 – Court à « + »
P0093 – Fuite importante dans le système de carburant
P0094 – Légère fuite dans le système de carburant
P0100 – Dysfonctionnement du circuit du débitmètre d’air massique (masse – MAF) / (volumétrique – VAF)
De P0101 à P0199 |
P0101 – Capteur de débitmètre d’air massique (MAF) / (VAF) – Gamme / Performance
P0102 – Capteur de débitmètre d’air massique (MAF) / (VAF) – faible entrée
P0103 – Capteur de débit d’air (MAF) / (VAF) – entrée élevée
P0104 – Débitmètre d’air (MAF) / (VAF) – mauvais contact électrique
P0105 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission (MAP) / Capteur de pression atmosphérique – Dysfonctionnement du circuit
P0106 - Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / Capteur de pression atmosphérique – Plage / Performance
P0107 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / Capteur de pression atmosphérique – Signal faible
P0108 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / capteur de pression atmosphérique – niveau de signal élevé
P0109 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission (MAP) / Capteur de pression atmosphérique – mauvais contact du circuit
P0110 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température d’air d’admission
P0111 – Capteur de température d’air d’admission – Gamme / Performance
P0112 – Capteur de température d’air d’admission – niveau de signal bas
P0113 – capteur de température d’air d’admission – entrée élevée
P0114 – capteur de température d’air d’admission – mauvais contact électrique
P0115 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement
P0116 – Capteur de température du liquide de refroidissement – Gamme / Performance
P0117 – capteur de température du liquide de refroidissement – niveau de signal bas
P0118 – capteur de température du liquide de refroidissement – entrée élevée
P0119 – capteur de température du liquide de refroidissement – mauvais contact électrique
P0120 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – Dysfonctionnement du circuit
P0121 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – Gamme / Performance
P0122 – Capteur de position du papillon « A » / Capteur de position de la pédale d’accélérateur « A » – niveau de signal bas
P0123 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – niveau de signal élevé
P0124 – Capteur de position de pédale d’accélérateur A / Capteur de position de pédale d’accélérateur A – mauvais contact électrique
P0125 – La température du liquide de refroidissement est insuffisante pour le contrôle du carburant en boucle fermée
P0126 – La température du liquide de refroidissement est insuffisante pour un fonctionnement stable
P0130 – Capteur d’oxygène 1, banque 1 – dysfonctionnement du circuit
P0131 – Capteur d’oxygène 1, rangée 1 – Basse tension
P0132 – Capteur d’oxygène , rangée 1 – Haute tension
P0133 – Capteur d’oxygène 1, Banque 1 – Réponse lente
P0134 – Capteur d’oxygène 1, Banque 1 – Pas de réponse
P0135 – Capteur d’oxygène chauffé 1 Dysfonctionnement du circuit de commande de chauffage de la banque 1
P0136 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – dysfonctionnement du circuit
P0137 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – Basse tension
P0138 – Capteur d’oxygène 2, Banque 1 – Haute tension
P0139 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – Réponse lente
P0140 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – pas de réponse
P0148 – Alimentation en carburant incorrecte
P0149 – Synchronisation d’injection incorrecte
P0169 – Composition de carburant inappropriée
P0170 – Bilan de carburant, Banque 1 – Dysfonctionnement
P0171 – Rapport air-carburant trop pauvre, Banque 1
P0172 – Mélange air-carburant trop riche, Banque 1
P0173 – Bilan de carburant, Banque 2 – Dysfonctionnement
P0174 – Ratio air-carburant trop pauvre, Banque 2
P0175 – Mélange air-carburant trop riche, Banque 2
P0190 – Capteur de pression de rampe de carburant – dysfonctionnement du circuit
P0191 – Plage/performance du capteur de pression de rampe de carburant
P0192 – Capteur de pression de rampe d’alimentation – signal faible
P0193 – Capteur de pression de rampe de carburant – Entrée élevée
P0194 – Capteur de pression de rampe d’alimentation – mauvais contact électrique
P0195 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température d’huile moteur
P0196 – Capteur de température d’huile moteur – Gamme / Performance
P0197 – capteur de température d’huile moteur – niveau de signal bas
P0198 – capteur de température d’huile moteur – entrée élevée
P0199 – Capteur de température d’huile moteur – mauvais contact électrique
De P0200 à P0299 |
P0200 – Dysfonctionnement du circuit d’injecteur
P0201 – Injecteur 1 – panne du circuit électrique
P0202 – Dysfonctionnement du circuit de l’injecteur 2
P0203 – Injecteur 3 – panne du circuit électrique
P0204 – Injecteur 4 – dysfonctionnement du circuit
P0205 – Injecteur 5 – panne du circuit électrique
P0206 – Injecteur 6 – panne du circuit électrique
P0213 – Jet de démarrage à froid 1 – Dysfonctionnement du circuit
P0214 – Jet de démarrage à froid 2 – Dysfonctionnement du circuit
P0215 – Vanne d’arrêt de carburant E / m – Dysfonctionnement du circuit
P0216 – Calage de l’injection de carburant – Dysfonctionnement du circuit
P0217 – Surchauffe du moteur
P0218 – surchauffe de la transmission
P0230 – Dysfonctionnement du circuit du relais de la pompe à carburant
P0231 – Circuit basse tension du relais de pompe à carburant
P0232 – Relais de pompe à carburant – Circuit haute tension
P0233 – Relais de pompe à essence – mauvais contact électrique
P0234 – Limite supérieure de pression du turbocompresseur dépassée
P0235 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement Un dysfonctionnement du circuit
P0236 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – Plage / Puissance
P0237 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – faible entrée
P0238 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – entrée élevée
P0261 – Injecteur 1 – niveau de signal bas
P0262 – Injecteur 1 – niveau de signal élevé
P0263 – Cylindre 1 – Équilibre de puissance incorrect
P0264 – Injecteur 2 – niveau de signal bas
P0265 – Injecteur 2 – niveau de signal élevé
P0266 – Cylindre 2 – Bilan de puissance incorrect
P0267 – Injecteur 3 – niveau de signal bas
P0268 – Injecteur 3 – niveau de signal élevé
P0269 – Cylindre 3 – Équilibre de puissance incorrect
P0270 – Injecteur 4 – niveau de signal bas
P0271 – Injecteur 4 – niveau de signal élevé
P0272 – Cylindre 4 – Mauvais équilibre de puissance
P0273 – injecteur 5 – niveau de signal bas
P0274 – Injecteur 5 – niveau de signal élevé
P0275 – Cylindre 5 – Mauvais équilibre de puissance
P0276 – Injecteur 6 – niveau de signal bas
P0277 – Injecteur 6 – niveau de signal élevé
P0278 – Cylindre 6 – Mauvais équilibre de puissance
P0298 – Température d’huile moteur trop élevée
P0299 – Turbocompresseur / Compresseur – basse pression de suralimentation
Système de mise à feu
De P0300 à P0399 |
P0300 – Accidentel / Ratés multiples (Allumage)
P0301 – ratés d’allumage du cylindre 1 (allumage)
P0302 – ratés d’allumage du cylindre 2 (allumage)
P0303 – ratés d’allumage du cylindre 3 (allumage)
P0304 – ratés d’allumage du cylindre 4 (allumage)
P0305 – ratés d’allumage du cylindre 5 (allumage)
P0306 – ratés d’allumage du cylindre 6 (allumage)
P0315 – Vilebrequin – Pas de changement de position
P0316 – Ratés (allumage) au démarrage – les 1000 premiers tours
P0324 – Défaut du système de contrôle du cliquetis
P0325 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de cliquetis 1 de la banque 1
P0326 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Gamme / Performance
P0327 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Signal faible
P0328 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Entrée haute
P0329 – Capteur de cliquetis 1, rangée 1 – mauvais contact électrique
P0330 – Capteur de cliquetis 2, dysfonctionnement du circuit de la banque 2
P0331 – Capteur de cliquetis 2, Banque 2 – Gamme / Performance
P0332 – Capteur de cliquetis 2, Banque 2 – Signal faible
P0333 – Capteur de cliquetis 2, banque 2 – entrée haute
P0334 – Capteur de cliquetis 2, banque 2 – mauvais contact électrique
P0335 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de position du vilebrequin
P0336 – Capteur de position de vilebrequin – Gamme / Performance
P0337 – Capteur de position de vilebrequin – niveau de signal bas
P0338 – Capteur de position de vilebrequin – niveau de signal élevé
P0339 – Capteur de position de vilebrequin – mauvais contact électrique
P0340 – Capteur de position d’arbre à cames A, dysfonctionnement du circuit de la banque 1
P0341 – Capteur de position d’arbre à cames A, rangée 1 – Gamme / Performance
P0342 – Capteur d’arbre à cames A, banque 1 – signal faible
P0343 – Capteur d’arbre à cames A, banque 1 – entrée élevée
P0344 – Capteur d’arbre à cames A, rangée 1 – mauvais contact électrique
P0350 – Bobine d’allumage, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit
P0351 – Bobine d’allumage A enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit
P0352 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage B
P0353 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage C
P0354 – Bobine d’allumage D, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit
P0355 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage E
P0356 – Bobine d’allumage F, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit
P0357 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage G
P0380 – Bougies de préchauffage, circuit A – dysfonctionnement
P0381 – Indicateur de bougie de préchauffage – dysfonctionnement du circuit
P0382 – Bougies de préchauffage, circuit B – dysfonctionnement
Contrôle des émissions
De P0400 à P0499 |
P0400 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Dysfonctionnement des conduits du système
P0401 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Recirculation insuffisante
P0402 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Recirculation excessive
P0403 – Dysfonctionnement du circuit du système de recirculation des gaz d’échappement (EGR)
P0404 – Gamme / Performance du système de recirculation des gaz d’échappement (EGR)
P0405 – Capteur de position de soupape de recirculation des gaz d’échappement (EGR) A – signal faible
P0406 – Soupape de recirculation des gaz d’échappement (EGR) Capteur de position A – signal haut
P0407 – Capteur de position de la vanne B de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Entrée faible
P0408 – Capteur de position de la vanne B de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Entrée élevée
P0409 – Capteur de recirculation des gaz d’échappement (EGR) A – dysfonctionnement du circuit
Contrôle de la vitesse et du ralenti
De P0500 à P0599 |
Unité de contrôle électronique (ECU) et ses sous-systèmes
De P0600 à P0699 |
Transmission
De P0700 à P0999 |