Kit pour la rénovation de phares de voiture

 

 

 

Réalisé avec la vapeur polymérisée

 

 

 

 

 

Oui, c’est aussi facile que sur cette vidéo

 

*** Solution en 3 étapes et en 15 minutes (masquer, poncer, polymériser) ***

 

Des phares opaques et jaunis ont un impact négatif sur l’aspect esthétique d’un véhicule, mais aussi sur votre sécurité.

En effet, des phares en mauvais état éclairent mal et engendrent une diminution de la visibilité, pour soi comme pour les autres usagers de la route. 

 

La fonction éclairage et la signalisation ​de votre voiture ​est le 

   deuxième poste de non-conformité au contrôle technique   

 

Description du produit

 

La restauration de phare peut efficacement aider à éliminer les rayures de phare de voiture et libérer les représailles, la buée, l’oxydation et d’autres problèmes, la vie du phare de voiture.

Instructions

Rester dans un environnement propre, sec et venteux, avant de rectifier, couvrir autour de la lampe avec un film protecteur et polir le couvercle de la lampe avec du papier de verre jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de brillance, utiliser du grain 180, 280, 360, 600, 800, 1200, si nécessaire suivant l’état de votre phare, laver et polir à l’eau de petit à grand, Polir soigneusement et ne pas manquer la portée, retravailler, nettoyer à l’eau polie et sécher avec une serviette.

 

 

Utilisation de la vapeur

 

Le liquide bleu réparateur pour rénovation phare est un remède efficace, mais ne sert qu’à traiter les surfaces en plastique, il est inefficace pour les phares en verre.

Vous aurez besoin d’un appareil spécial qui chauffe le liquide et dont le couvercle est muni d’un bec allongé.

Il est également possible d’acheter un vaporisateur prêt à l'emploi.

 

Comment polir vos phares et leur donner une nouvelle jeunesse ? 

 

 

Les instructions pour les étapes sont décrites dans le tableau suivant.

 

A. Vérifiez l’état des phares de la voiture 

Les fonctions d’éclairage et de signalisation de votre voiture sont le deuxième élément hors contrôle technique.

Par conséquent, il est très important de porter une attention particulière à l’état des phares. Avant de remettre à neuf les phares, une inspection complète est recommandée.

Cette vérification consiste à contrôler l’opacité des phares et doit se faire en plein jour. Les phares doivent être éteints puis rallumés. Le but ici est de déterminer si les phares sont simplement sales, jaunes ou micro-rayés afin qu’ils puissent être nettoyés et/ou remis à neuf.

 

B. Nettoyer les phares de voiture et l’équipement optique

 

Après avoir évalué l’étendue des dégâts, le nettoyage des phares peut débuter, en utilisant la même technique que pour laver un véhicule  

Vous pouvez également retirer les phares avant le nettoyage et le polissage.

Cela vous permettra d’apporter des modifications plus précises et efficaces à l’optique.

Si vous ne voulez pas les démonter, utilisez du papier adhésif de masquage pour protéger la carrosserie de votre voiture avant de patcher les optiques.

Ensuite, pour polir la lentille du phare, le matériel nécessaire est le suivant : ​​​​​​

 

Puis, pour procéder au ponçage des optiques de phares, le matériel nécessaire est le suivant

 

  • un seau d’eau 
  • un spray avec de l’eau
  • du papier à poncer 

 

C. Premier ponçage des phares en 3 étapes 

Il est préférable de préparer du papier de verre de différentes granulométries avec le kit vendu en bas, il est fourni (P180-P280-P360-P600-P800-P1200)

L’idée est de meuler grossièrement les phares de votre voiture, puis de plus en plus fin.

Selon l’oxydation, dans le cas d’une forte oxydation, il peut être poncé manuellement à l’eau, ou avec une polisseuse sans ajout d’eau.

Si vous vous poncez, soyez prudent et choisissez le bon papier de verre pour vos phares.

Si lors du test du ponçage de votre phare, vous le trouvez trop doux, vous pouvez toujours en utiliser un plus abrasif.

Après avoir choisi les papiers abrasifs grossiers en 2 étapes de ponçage du grain, 180 le temps 1 minute, 280 le temps 1 minute, poncez l’ensemble des phares.

Ensuite, vous verrez la poussière de plastique se détacher.

C’est juste une couche de protection UV sur vos phares. Les rayures et l’aspect flou disparaîtront lors de la prochaine étape de ponçage

 

D. Effectuez un ponçage secondaire sur les phares de la voiture

 

Prenez ensuite une feuille de papier de verre du grain 360 le temps 1 minute, 600 le temps 1 minute, plus fin que la précédente.

Commencez par tremper le papier dans un seau d’eau savonneuse et répétez cette opération tout au long du processus de ponçage.

Enfin, pour être sûr de ne pas laisser de traces, n’hésitez pas à allumer vos phares.

Rincez-les et essuyez-les pour la prochaine étape.

 

E. Enfin, polissez la lentille du phare pour la troisième fois

 

Choisissez un papier abrasif plus fin du grain 800 le temps 1 minute,1200 le temps 1 minute.

Encore une fois, vous devrez humidifier le papier de verre avec de l’eau savonneuse.

N’hésitez pas à essuyer vos optiques avec une microfibre en chiffon pour éliminer toutes les impuretés.

Après cette étape, vous réussirez une meilleure clarté.

 

Étape 1 : Le dispositif de chauffage est rempli du liquide.

 

Versez 2 à 3 cm de liquide dans le fond du récipient.

Connecté l’appareil au réseau électrique.

Laisser chauffer pendant 3 à 4 minutes.

Attendez que la vapeur s’échappe du tube.

Attention. Il ne doit pas y avoir de vent et de poussière autour, sinon tout va coller au projecteur!

 

Étape 2 : Vaporisez de la vapeur avec le cône en plastique.

Placez l’appareil aussi près que possible 1 cm du phare.

Il est important d’appliquer la vapeur de bas en haut de manière que le traitement soit uniforme et sans discontinuité.

Étape 3 : La lampe frontale est laissée allumée pendant environ 10 minutes après le traitement.

 

Il est important de ne pas le toucher avec quoi que ce soit, car une tache trouble se formera là où il est touché.

 

 

 

Mes tests réalisés en 15 minutes maximum sur des phares bien endommagés

le résultat est incroyablement bluffant

c’est magique !

 

AVANT

APRÈS

 

AVANT

Phare poncé

Phare poncé

Petit test sur phare poncé

APRÈS

APRÈS

 

De tous les produits que j’ai essayés, c’est le seul qui fonctionne très bien

 

Je ne m’attendais pas à un effet aussi positif !

 
 

 

 

Inclus dans le kit Rénovation de Phares 

 

Une tasse d’atomisation chauffante avec adaptateur 220v
Un bec verseur et son entonnoir
Un bidon de 800g de produit de polymérisation
 
  (permet la rénovation de 15 à 20 phares environ)  
 
Six feuilles de papier de verre à l’eau (P180-P280-P360-P600-P800-P1200)
 
 
 

  Livré sous 3 jours  

 

  le kit pour moins de 30 €  

 

  Retrouver ce kit ici  

 

 

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