Mon défi publier une vidéo chaque jour sur Youtube
Pour lancement de ma chaine Youtube je vais publier une vidéo par jours
Eh bien, aujourd’hui, je me lance dans un défi particulièrement excitant et un peu fou aussi : publier une vidéo chaque jour début ce jour le 1 er Juillet 2025
Mais pourquoi relever ce défi complètement fou, me direz-vous ?
Eh bien, pour booster mon site, partager encore plus d’infos avec vous, et surtout, m’améliorer en tant que créateur de contenu.
Ce défi, c’est aussi une façon de sortir de ma zone de confort. Depuis que j’ai commencé mon site, j’ai appris tellement de choses, mais j’ai aussi réalisé que l’apprentissage passe par la pratique. Et quelle meilleure pratique que de s’engager à poster une vidéo chaque jour ?
C’est un peu comme un marathon. Chaque jour est une étape, chaque vidéo est une victoire. Et au bout du compte, c’est une satisfaction immense de voir tout le chemin parcouru.
Le format des vidéos
Les vidéos seront réalisées pour coller aux formats des Shorts de Youtube, d’Instagram et du format TikTok;
C’est-à-dire une vidéo de moins d’une minute et vertical.
Ce format est plus adapté aux smartphones mais n’est pas gênant sur ordinateur.
Ce que ces vidéos vont vous apporter
Vous trouverez dans ces vidéos des conseils courts mes découvertes en tout genre, des astuces diverses et certainement d’autres choses dont je n’ai pas encore la moindre idée.
Au secours ! Souhaitez-moi bonne chance ! 🙂
J’ai aussi besoin de votre aide !
Et c’est là que vous entrez en scène. Oui, vous !
Faites moi part de vos idées, de vos suggestions, de vos envies.
Quels sujets aimeriez-vous que j’aborde ?
Dites-le-moi en commentaires ci-dessous.
Après tout, ce défi, c’est aussi pour vous que je le fais.
Alors, n’hésitez pas à me communiquer vos idées, car j’ai 31 vidéos à publier ouf !
Suivez l’aventure !
Je vous invite donc à suivre cette aventure ici sur mon site ou sur Youtube. J’espère que vous serez nombreux à m’accompagner dans ce défi et à me partager vos retours, vos commentaires et vos idées.
Voici ma première vidéo
Comment détecter une panne d’alternateur ?
Il existe plusieurs symptômes qui peuvent signaler une panne d’alternateur.
Le voyant de la batterie
Tout d’abord, le premier symptôme est le voyant de batterie qui s’allume sur le tableau de bord de son véhicule. On remarque l’apparition du témoin lorsque certains éléments sont activés. C’est le cas par exemple des phares, de la climatisation ou du chauffage. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de ne pas prendre sa voiture lorsque le voyant batterie est allumé.
La luminosité des feux
Également, en cas d’alternateur HS, une faible luminosité des feux ou une variation d’intensité lumineuse peuvent être constatée à l’intérieur de son auto.
Le bruit anormal du moteur
Si une nuisance sonore (grincements, gémissements) s’intensifie lors de variations de régime du moteur, une mauvaise rotation de l’alternateur est possible.
Une odeur de brûlé
Enfin, un mauvais état de l’alternateur peut produire des odeurs de brûlé. Dans ce cas, la courroie d’alternateur aura tendance à frotter contre l’alternateur et le rendra ainsi, HS.
Quelle que soit la panne d’alternateur identifiée, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour procéder aux réparations. Rouler avec un alternateur fatigué peut nuire au bon fonctionnement de son véhicule.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Restez connectés, car demain, une nouvel vidéo vous attend ! Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le commenter et de le partager ! 🙂
|