Magasine Double chevron N° 38

 

 

 

TECHNOLOGIE

La vitesse actuelle est affichée à gauche du tableau de bord.

AIR SAC RUTO min 0km/h maximum

Sous le levier de vitesse, le bouton permet de passer en mode automatique.

>>> une voiture exceptionnellement facile et agréable à conduire. A déguster sans retenue…

C3, cette innovation exprime une nouvelle expérience de conduite axée plus dosée sur le plaisir, le confort et la sécurité.

Le SensoDrive dispose de deux modes de fonctionnement qui peuvent être sélectionnés rapidement et facilement.

La fonction de commande électrique positionnée sur la console centrale derrière le levier fait passer la voiture en mode automatique, tandis que deux commandes dédiées sont prévues pour le mode manuel.

 

SENSODRIVE : UN COUP DE COUP

Imaginez : vous conduisez la C3 1.6 i 16V 110 ch. Ne cherchez pas la pédale d'embrayage. Il a disparu ! Cette fonctionnalité permet une conduite particulièrement aisée aussi bien en ville que sur route.

C’est l’un des aspects les plus spectaculaires du SensoDrive : la nouvelle boîte de vitesses manuelle robotisée. En prenant en charge les aspects les plus fastidieux de la conduite comme l'embrayage/débrayage et le changement de vitesses, le SensoDrive laisse à l’utilisateur la liberté de prendre plaisir à prendre le volant. Appliqué pour la première fois par PSA Peugeot Citroën à bord du

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POURQUOI AVOIR DEUX OPTIONS ?

En mode automatique, il n’est pas nécessaire de changer de vitesse : un avantage majeur en cas de trafic intense.

Le conducteur délègue les décisions relatives au choix des rapports à l’unité de commande électronique. Relié au système électrique multiplex de la C3, ce « cerveau » sélectionne la vitesse la plus appropriée en une fraction de seconde. Basé sur les modèles de changement de vitesse auto-adaptatifs, le choix prend en compte le comportement du conducteur, le type d’itinéraire, la charge du véhicule et l’adhérence au sol. En mode manuel, le conducteur utilise les palettes au volant (palette de droite pour monter, palette de gauche pour rétrograder) ou le levier de vitesses monté sur la console centrale (pousser vers l’avant pour monter, tirer vers l’arrière pour changer de voiture). ).

La sécurité est accrue dans les deux cas, puisque les yeux du conducteur restent rivés sur le fou. De plus, les économies de carburant sont loin d’être négligeables. Le mode automatique optimise la gestion des changements de vitesses pour apporter un gain de 0,21/100 km en cycle mixte standard.

Cela veut tout dire : le SensoDrive incarne l’innovation dans un boîtier !

Au volant, les pagaies utilisées pour changer de vitesse.

 

BOITE DE VITESSES SENSODRIVE

BSI (moteur intégré abdos systèmes ÉCU interface

AUTO

1 Calculateur électronique de la boîte de vitesses

2 Actionneur d'embrayage

3 Engagement des vitesses et actionneur de sélection

4 Capteur de vitesse sur arbre de transmission. Électricité multiplex

 

PLUS QU’UNE VOITURE, UN COMPAGNON DE CONDUITE

La C3 répond aux principales exigences des conducteurs grâce à une multitude de fonctionnalités habituellement réservées pour les berlines plus haut de gamme.

Le système électrique multiplex constitue la base d’une large gamme d’équipements et de fonctions qui rendent la C3 agréable et facile à conduire, tant sur autoroute et en ville.

Le nouveau système de direction assistée électrique. conçu pour faire varier la puissance en continu en fonction de la vitesse du véhicule (sauf sur C3 1.1 i sans ABS), garantit une parfaite stabilité à haute vitesse et une maniabilité aisée à basse vitesse.

L’aide au stationnement électronique (de série sur la version Exclusive) aide le conducteur à manœuvrer facilement.

Quatre capteurs dans le pare-chocs arrière détectent tout obstacle et avertissent le conducteur avec une alarme sonore. Le système est activé automatiquement dès que la marche arrière est sélectionnée.

Il peut également être désactivé. Ces fonctionnalités sont renforcées par d’autres aides à la conduite, qui est présents dès le premier niveau d’habillage.

Ils comprennent : un avertissement sonore de vitesse excessive, une fonction panneau noir pour une vision nocturne améliorée et des feux de détresse qui s’allument automatiquement.

Le système de navigation, disponible en option, emmène le conducteur vers la droite direction sans gêner sa concentration.

DOUBLE CHEVRON N. 38

 

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