Pourquoi la climatisation ne fonctionne pas ?

 

 

Un peu d’aide pour localiser la panne

 

Pour que le compresseur fonctionne, il est IMPÉRATIF que le moteur et le GMV de l’habitacle fonctionnent.

 

* Si le GMV de l’habitacle s’arrête et que le compresseur est engagé, le problème se situe dans le moteur de l’habitacle lui-même.
* Si le GMV de l’habitacle s’arrête et que le compresseur est déconnecté, le problème se situe entre le panneau de commande et le boîtier de résistance.
 
* Si le GMV du moteur s’arrête et que le compresseur reste engagé, le problème se situe au niveau du pressostat tri fonction et du GMV du moteur.
 
* Si vous séparez le GMV moteur, le compresseur est découplé et le GMV habitacle continue de fonctionner, le problème se situe entre la sonde de température de l’évaporateur, une charge défectueuse du gaz fréon et le boîtier de résistance.
 
 
 

GMV = Pulseur d’air habitacle

 
 
Commentaire sur Facebook

Pour aller plus loin,

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles dans votre boite de réception.

Je hais les spams votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales et autres conseils pour vous aider pour votre C3 Pluriel. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

politique de confidentialité

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles dans votre boite de réception.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Je hais les spams votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales et autres conseils pour vous aider pour votre C3 Pluriel. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

politique de confidentialité

en_GBEnglish