Liste des codes d’erreur Citroën

 

Pour ceux que cela intéresse voici tous les codes erreurs

 

 

Description des codes défauts standards par famille

 

Il s’agit de la liste des codes de diagnostic DTC (pour Data Trouble Code) .

Les codes OBD-II les plus courants sont les codes de groupe motopropulseur (par exemple P0022, P0093, etc.), listés sur cette page

Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.

 

 

P

 

0 0 9 3

 

La première lettre  P   indique la famille du DTC

 

  • : Groupe motopropulseur, c’est à dire moteur et boîte de vitesses (P pour Powertrain)
  • : Châssis
  • : Carrosserie (B pour Body)
  • : Réseaux de communication (U pour User network)

 

Le premier chiffre  indique si le code est générique ou non

 

  • 0 : Défaut générique
  • : Défaut constructeur

 

La liste des codes génériques n’étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.

Ensuite les 3 derniers  093  correspondent à un nombre incrémental.

(L’adjectif incrémental est généralement utilisé par les informaticiens pour décrire un ajout par palier, petit à petit, afin d’être certain que chaque valeur ajoutée apporte une amélioration sans créer de dysfonctionnement)..

Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c’est à dire de 0 à 9 + de A à F).

Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l’aide du 1er chiffre (dans l’exemple le « 0 »):

 

  • , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air carburant
  • : pour le système d’allumage
  • : pour le contrôle des émissions auxiliaires
  • : pour le contrôle du ralenti moteur
  • : pour l’ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
  • 7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission boîte de vitesses
  • A, B et C : dans la  case 3  si vous avez une de ces lettres cela indiquent qu’il s’agit de codes génériques liés à l’hybride Exemple: P0 A xx, P0 B xx, P0 C xx
  •  
  •  

Système de carburant et alimentation en air

 

De P0000 à P0099

 

P0010  – Actionneur de système de distribution variable , admission  / gauche / avant, rangée 1 –  Dysfonctionnement du circuit

P0011  –  Position de l’arbre à cames   , admission / gauche / avant, rangée 1 – angle d’ ouverture des soupapes trop tôt / erreur système

P0013  – Actionneur de   système de distribution variable , admission / gauche / avant, rangée 1 – dysfonctionnement du circuit électrique

P0014  – Actionneur du calage variable des soupapes, échappement / droite / arrière, rangée 1 – angle d’ouverture trop tôt / le système fonctionne

P0030  – Capteur d’oxygène chauffé 1 banque 1 dysfonctionnement du  circuit de commande de chauffage

P0031  – Capteur d’oxygène chauffé 1 batterie 1 circuit de commande de chauffage basse tension

P0032  – Capteur d’oxygène chauffé 1 circuit de commande de chauffage de la banque 1 haute tension

P0037 Capteur d’  oxygène chauffé 2 Banque 1 Circuit de commande de chauffage basse tension

P0038  – Capteur d’oxygène chauffé 2 rangée 1 circuit de commande de chauffage haute tension

P0053  – Capteur d’ oxygène chauffé 1, rangée 1 – Résistance de chauffage

P0054  – Capteur d’ oxygène chauffé 1, rangée 2 – Résistance de chauffage

P0070 Dysfonctionnement du  circuit du capteur de température d’air ambiant

P0089  – Régulateur de pression de carburant 1 – Fonctionnement

P0090  – Régulateur de pression de carburant 1 – Circuit ouvert

P0091  – Régulateur de pression de carburant 1 – Court- circuit à la terre

P0092  – Régulateur de pression de carburant 1 – Court à « + »

P0093  – Fuite importante dans le système de carburant

P0094  – Légère fuite dans le système de carburant

P0100 – Dysfonctionnement du circuit du débitmètre d’air massique  (masse – MAF) / (volumétrique – VAF)

 

De P0101 à P0199

 

P0101 – Capteur de débitmètre d’air massique (MAF) / (VAF) – Gamme / Performance

P0102 – Capteur de débitmètre d’air massique (MAF) / (VAF) – faible entrée

P0103 – Capteur de débit d’air (MAF) / (VAF) – entrée élevée

P0104 – Débitmètre d’air (MAF) / (VAF) – mauvais contact électrique

P0105 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission (MAP) / Capteur de pression atmosphérique – Dysfonctionnement du circuit

P0106 ​​​​- Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / Capteur de pression atmosphérique – Plage / Performance

P0107 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / Capteur de pression atmosphérique – Signal faible

P0108 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission / capteur de pression atmosphérique – niveau de signal élevé

P0109 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission (MAP) / Capteur de pression atmosphérique – mauvais contact du circuit

P0110 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température d’air d’admission

P0111 – Capteur de température d’air d’admission – Gamme / Performance

P0112 – Capteur de température d’air d’admission – niveau de signal bas

P0113 – capteur de température d’air d’admission – entrée élevée

P0114 – capteur de température d’air d’admission – mauvais contact électrique

P0115 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement

P0116 – Capteur de température du liquide de refroidissement – Gamme / Performance

P0117 – capteur de température du liquide de refroidissement – niveau de signal bas

P0118 – capteur de température du liquide de refroidissement – entrée élevée

P0119 – capteur de température du liquide de refroidissement – mauvais contact électrique

P0120 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – Dysfonctionnement du circuit

P0121 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – Gamme / Performance

P0122 – Capteur de position du papillon « A » / Capteur de position de la pédale d’accélérateur « A » – niveau de signal bas

P0123 – Capteur de position du papillon A / Capteur de position de la pédale d’accélérateur A – niveau de signal élevé

P0124 – Capteur de position de pédale d’accélérateur A / Capteur de position de pédale d’accélérateur A – mauvais contact électrique

P0125 – La température du liquide de refroidissement est insuffisante pour le contrôle du carburant en boucle fermée

P0126 – La température du liquide de refroidissement est insuffisante pour un fonctionnement stable

P0130 – Capteur d’oxygène 1, banque 1 – dysfonctionnement du circuit

P0131 – Capteur d’oxygène 1, rangée 1 – Basse tension

P0132 – Capteur d’oxygène , rangée 1 – Haute tension

P0133 – Capteur d’oxygène 1, Banque 1 – Réponse lente

P0134 – Capteur d’oxygène 1, Banque 1 – Pas de réponse

P0135 – Capteur d’oxygène chauffé 1 Dysfonctionnement du circuit de commande de chauffage de la banque 1

P0136 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – dysfonctionnement du circuit

P0137 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – Basse tension

P0138 – Capteur d’oxygène 2, Banque 1 – Haute tension

P0139 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – Réponse lente

P0140 – Capteur d’oxygène 2, banque 1 – pas de réponse

P0148 – Alimentation en carburant incorrecte

P0149 – Synchronisation d’injection incorrecte

P0169 – Composition de carburant inappropriée

P0170 – Bilan de carburant, Banque 1 – Dysfonctionnement

P0171 – Rapport air-carburant trop pauvre, Banque 1

P0172 – Mélange air-carburant trop riche, Banque 1

P0173 – Bilan de carburant, Banque 2 – Dysfonctionnement

P0174 – Ratio air-carburant trop pauvre, Banque 2

P0175 – Mélange air-carburant trop riche, Banque 2

P0190 – Capteur de pression de rampe de carburant – dysfonctionnement du circuit

P0191 – Plage/performance du capteur de pression de rampe de carburant

P0192 – Capteur de pression de rampe d’alimentation – signal faible

P0193 – Capteur de pression de rampe de carburant – Entrée élevée

P0194 – Capteur de pression de rampe d’alimentation – mauvais contact électrique

P0195 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de température d’huile moteur

P0196 – Capteur de température d’huile moteur – Gamme / Performance

P0197 – capteur de température d’huile moteur – niveau de signal bas

P0198 – capteur de température d’huile moteur – entrée élevée

P0199 – Capteur de température d’huile moteur – mauvais contact électrique

 

De P0200 à P0299

 

P0200 – Dysfonctionnement du circuit d’injecteur

P0201 – Injecteur 1 – panne du circuit électrique

P0202 – Dysfonctionnement du circuit de l’injecteur 2

P0203 – Injecteur 3 – panne du circuit électrique

P0204 – Injecteur 4 – dysfonctionnement du circuit

P0205 – Injecteur 5 – panne du circuit électrique

P0206 – Injecteur 6 – panne du circuit électrique

P0213 – Jet de démarrage à froid 1 – Dysfonctionnement du circuit

P0214 – Jet de démarrage à froid 2 – Dysfonctionnement du circuit

P0215 – Vanne d’arrêt de carburant E / m – Dysfonctionnement du circuit

P0216 – Calage de l’injection de carburant – Dysfonctionnement du circuit

P0217 – Surchauffe du moteur

P0218 – surchauffe de la transmission

P0230 – Dysfonctionnement du circuit du relais de la pompe à carburant

P0231 – Circuit basse tension du relais de pompe à carburant

P0232 – Relais de pompe à carburant – Circuit haute tension

P0233 – Relais de pompe à essence – mauvais contact électrique

P0234 – Limite supérieure de pression du turbocompresseur dépassée

P0235 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement Un dysfonctionnement du circuit

P0236 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – Plage / Puissance

P0237 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – faible entrée

P0238 – Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / compresseur d’entraînement A – entrée élevée

P0261 – Injecteur 1 – niveau de signal bas

P0262 – Injecteur 1 – niveau de signal élevé

P0263 – Cylindre 1 – Équilibre de puissance incorrect

P0264 – Injecteur 2 – niveau de signal bas

P0265 – Injecteur 2 – niveau de signal élevé

P0266 – Cylindre 2 – Bilan de puissance incorrect

P0267 – Injecteur 3 – niveau de signal bas

P0268 – Injecteur 3 – niveau de signal élevé

P0269 – Cylindre 3 – Équilibre de puissance incorrect

P0270 – Injecteur 4 – niveau de signal bas

P0271 – Injecteur 4 – niveau de signal élevé

P0272 – Cylindre 4 – Mauvais équilibre de puissance

P0273 – injecteur 5 – niveau de signal bas

P0274 – Injecteur 5 – niveau de signal élevé

P0275 – Cylindre 5 – Mauvais équilibre de puissance

P0276 – Injecteur 6 – niveau de signal bas

P0277 – Injecteur 6 – niveau de signal élevé

P0278 – Cylindre 6 – Mauvais équilibre de puissance

P0298 – Température d’huile moteur trop élevée

P0299 – Turbocompresseur / Compresseur – basse pression de suralimentation

 

Système de mise à feu

 

De P0300 à P0399

 

P0300 – Accidentel / Ratés multiples (Allumage)

P0301 – ratés d’allumage du cylindre 1 (allumage)

P0302 – ratés d’allumage du cylindre 2 (allumage)

P0303 – ratés d’allumage du cylindre 3 (allumage)

P0304 – ratés d’allumage du cylindre 4 (allumage)

P0305 – ratés d’allumage du cylindre 5 (allumage)

P0306 – ratés d’allumage du cylindre 6 (allumage)

P0315 – Vilebrequin – Pas de changement de position

P0316 – Ratés (allumage) au démarrage – les 1000 premiers tours

P0324 – Défaut du système de contrôle du cliquetis

P0325 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de cliquetis 1 de la banque 1

P0326 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Gamme / Performance

P0327 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Signal faible

P0328 – Capteur de cliquetis 1, Banque 1 – Entrée haute

P0329 – Capteur de cliquetis 1, rangée 1 – mauvais contact électrique

P0330 – Capteur de cliquetis 2, dysfonctionnement du circuit de la banque 2

P0331 – Capteur de cliquetis 2, Banque 2 – Gamme / Performance

P0332 – Capteur de cliquetis 2, Banque 2 – Signal faible

P0333 – Capteur de cliquetis 2, banque 2 – entrée haute

P0334 – Capteur de cliquetis 2, banque 2 – mauvais contact électrique

P0335 – Dysfonctionnement du circuit du capteur de position du vilebrequin

P0336 – Capteur de position de vilebrequin – Gamme / Performance

P0337 – Capteur de position de vilebrequin – niveau de signal bas

P0338 – Capteur de position de vilebrequin – niveau de signal élevé

P0339 – Capteur de position de vilebrequin – mauvais contact électrique

P0340 – Capteur de position d’arbre à cames A, dysfonctionnement du circuit de la banque 1

P0341 – Capteur de position d’arbre à cames A, rangée 1 – Gamme / Performance

P0342 – Capteur d’arbre à cames A, banque 1 – signal faible

P0343 – Capteur d’arbre à cames A, banque 1 – entrée élevée

P0344 – Capteur d’arbre à cames A, rangée 1 – mauvais contact électrique

P0350 – Bobine d’allumage, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit

P0351 – Bobine d’allumage A enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit

P0352 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage B

P0353 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage C

P0354 – Bobine d’allumage D, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit

P0355 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage E

P0356 – Bobine d’allumage F, enroulement primaire / secondaire – dysfonctionnement du circuit

P0357 – Dysfonctionnement du circuit d’enroulement primaire / secondaire de la bobine d’allumage G

P0380 – Bougies de préchauffage, circuit A – dysfonctionnement

P0381 – Indicateur de bougie de préchauffage – dysfonctionnement du circuit

P0382 – Bougies de préchauffage, circuit B – dysfonctionnement

Contrôle des émissions

 

De P0400 à P0499

 

P0400 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Dysfonctionnement des conduits du système

P0401 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Recirculation insuffisante

P0402 – Système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Recirculation excessive

P0403 – Dysfonctionnement du circuit du système de recirculation des gaz d’échappement (EGR)

P0404 – Gamme / Performance du système de recirculation des gaz d’échappement (EGR)

P0405 – Capteur de position de soupape de recirculation des gaz d’échappement (EGR) A – signal faible

P0406 – Soupape de recirculation des gaz d’échappement (EGR) Capteur de position A – signal haut

P0407 – Capteur de position de la vanne B de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Entrée faible

P0408 – Capteur de position de la vanne B de recirculation des gaz d’échappement (EGR) – Entrée élevée

P0409 – Capteur de recirculation des gaz d’échappement (EGR) A – dysfonctionnement du circuit

 

Contrôle de la vitesse et du ralenti

 

De P0500 à P0599

 

Unité de contrôle électronique (ECU) et ses sous-systèmes

 

De P0600 à P0699

 

Transmission

 

De P0700 à P0999

 

 

Facebook Comments Box
en_GBEnglish