Comment changer les amortisseurs avant c3

 

Également pour Citroën C2 C4 Peugeot 206 207

 

 

Outils nécessaires

Outils de levage nécessaires

 

Brosse métallique Aérosol WD-40 Nettoyant freins
Graisse au cuivre Clé Torx T40 Douille d’entraînement n°16
Clé mixte n°16 Douille longue à choc pour jantes №17 Clé à cliquet
Clé dynamométrique Cale de roue Clé n°21
Presse ressort    

 

Cric hydraulique Taquet de bois Chandelle

 

 ÉTAPE par ÉTAPE

 

Attention ! Ceci est ma façon de procéder.

En cas de doute, allez voir un professionnel.

Je suis un amateur passionné et ne serai en aucun cas responsable des problèmes ou soucis qui pourraient survenir.

Kit buté d’amortisseur avant

 

Mettre la voiture sur chandelles

 

 

Lever la voiture

Caler l’avant du véhicule 

Puis déposer la roue et la mettre sous la voiture

 

Étape 1 Préparer la dépose

 

Appliquez du dégrippant au niveau du

support et des fixations pour faciliter la dépose

Dégrafer

le faisceau électrique du capteur ABS 

Et le flexible de frein

de l’élément de suspension

 

Étape 2 Dépose de la biellette

 

 

Déposer l’écrou de la biellette

À l’aide d’une clé de 16 mm et d’un embout Torx T40

Déposer la biellette

 

Étape 3 Dépose du boulon de bridage

 

Dévissez le boulon de serrage

du support de la jambe de suspension 

Utiliser une clé de 16 mm

Retirez le boulon

 

Étape 4 Dépose de la suspension 1/2

 

 

 

Utilisez un marteau ou un maillet de manière à taper sur le support métallique de la jambe de suspension.

La jambe finit par sortir

 

Lors du dégagement de l’élément de suspension, veiller à ne pas déboîter la transmission du différentiel. Au besoin, attacher l’ensemble pivot-transmission au berceau.

 

Étape 5 Dépose de la suspension 2/2

 

L’écrou de fixation supérieure de l’élément de suspension est bien usé

Déposer l’écrou de fixation supérieure de l’élément de suspension avec une clé de 21 mm tout en maintenant la tige d’amortisseur à l’aide d’une clé torx T40

Soutenir l’élément de suspension dans le passage de roue.

 

Étape 6 Changer les éléments de la suspension

 

Dévissez l’écrou central avec une clé torx et d’une clé à œil

Vérifiez l’état des coupelles (ou butées). Le roulement se trouvant à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas comporter de fissures. Si c’est le cas, changez-les

Compresser de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Plus vous vissez les crochets et plus le ressort sera comprimé.

 

Étape 7 Repose de la suspension 1/2

 

 

Engager l’élément de suspension dans le passage de roue, en centrant son palier supérieur à l’aide du pion de centrage

 

Reposer la cuvette et l’écrou puis serrer ce dernier

 
Engager l’élément de suspension dans le pivot jusqu’en butée. Poussez doucement vers le haut à l’aide d’un cric si nécessaire

 

Étape 8 Repose de la suspension 2/2

 

 

Mettre en place le boulon de bridage

 

Réaccoupler la biellette et serrer son écrou

 

Remettre en place le flexible de frein

et le faisceau du capteur ABS

 

Mon reportage

 

 

   

 

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