Composition du toit
Dans cette positionle toit est Fermé |
Dans cette positionle toit est Ouvert |
Dans cette positionle toit est sur la vitre |
Pour ouvrir le toit le moteur tourne, et avec son pignon |
il entraîne les deux câbles ( comme une crémaillère de direction) pour les déplacer vers les tubes de stockage
|
Extrémité du câble vers le mécanisme avant |
L’autre extrémité du câble vers le tube de stockage |
Le Kit des interslides
Dans le kit il y a le mécanisme AV, 3 interslides. (attention ils sont tous différent et il ne faut pas les inverser) et le mécanisme AR
Le premier je l’appel AV, le deuxième IN (pour Intermédiaire) et de troisième AR)
Chaque Interslide dispose d’un doigt mobile qui sert de verrouillage sur le rail lorsqu’il se trouve dans sa position et également de blocage de l’Interslide précèdent lorsqu’il ne se trouve plus dans sa position pour former le convois. Le mouvement est transmit par le moteur et par l’intermédiaire des câbles. Les câbles sont solidaires uniquement du mécanisme AV.
Les autres pièces suivent les mouvement que leur impose le mécanisme av.
L’Interslide AV
Le doigt fait toute le largeur |
L’Interslide IN (intermédiaire)
Le doigt ne fait que 1/2 de la largeur et se trouve à Gauche |
L’Interslide AR
Le doigt ne fait que 1/2 de la largeur et se trouve à Droite |
A l’ouverture du toit le bloc mécanisme AV recule vers l’Interslide AV (bloqué). une fois ces 2 derniers en contact le doigt de l’Interslide se lève et il se trouve libéré et recule à son tour (dans cette état le deux pièces sont verrouillées ensembles et ne font plus qu’un.
|
Ensuite toujours en reculant, l’Interslide AV pénètre dans l’Interslide IN qui se libère à son tour et rencontre l’Interslide AR.
Dans cette situation tous les élément mobile du toit ne font plus qu’un car ils sont tous autoverrouillés entre eux comme un petit train.
Lorsque l’on demande de mettre la toile sur la vitre tous ce petit train se déplace sur cette dernière comme si c’était une seule pièce.
Donc à la remonté c’est tout l’ensemble qui quitte la vitre pour retourner sur les arches. une fois sur les arches le mécanisme AR se bloque à l’arrière de l’arche et le petit train continu son avancé.
Le mécanisme AV et les interslides AV et IN passe au dessus du trou (C) sans être inquiété alors que le doigt de l’Interslide AR se libère et donc l’Interslide se bloque dans sa position et se décroche du petit train.
Sur le trou (B) s’est l’Interslide IN qui se décroche du convoi et se verrouille sur place alors que l’Interslide AV reste accroché au train son doigt est trop gros pour rentré dans le trou.
Au trou (A) l’Interslide AV abandonne le mécanisme AV et le laisse finir le déplacement tout seul car la le trous est gros et donc le doigt se libère.