Que vous dit vos pneus ?

 

Pneumatique

 

 

Merci Reynald Hirschi pour cette super vidéo, j’ai enfin compris comment ça marche !

 

Avant le réglage de l’alignement

Angles de pré-alignement hors spécifications

Réglage arrière

Roues arrière mesurées et ajustées pour régler la ligne de poussée du véhicule sur la ligne médiane

Réglage avant

Volant nivelé
Roues avant ajustées à la nouvelle ligne de poussée

Usure centrale

Usure centrale

Bande de roulement usée uniquement au milieu du pneu

 » Retirer: de l’air, car votre pneu est surgonflé « 

Usure des bords

Usure des bords

Les bords intérieur et extérieur de vos pneus sont usés, mais le centre reste en bon état

 » Ajouter: plus d’air puisque vous êtes sous-gonflé  « 

Bande de roulement

Bande de roulement

Les blocs de bande de roulement ont la forme de rampes dans le sens latéral, arrondis sur le côté avec des arêtes vives

 » Vérifier: votre alignement « 

Usure talon-pointe

Usure talon-pointe

Les blocs de la bande de roulement ont la forme de rampes qui s’étendent d’avant en arrière, le bord d’attaque est lisse et le bord de fuite est pointu.

 » Il vous faut: Permutez vos pneus plus souvent « 

Bords festonnés

Bords festonnés

Une série de collines et de vallées alternées

 » Vérifier: vos amortisseurs et les éléments de suspension « 

Usure du bord extérieur

Usure du bord extérieur

L’épaule extérieure du pneu est sensiblement plus usée

 » Montrer les coins « 

Usure du bord intérieur

Usure du bord intérieur

l’usure de la bande de roulement se limite aux seuls bords intérieurs du pneu

 » Vérifier: le carrossage négatif excessif ou le pincement « 

Taches plates

Taches plates

Le pneu a une bande de roulement principalement normale avec des taches lisses visibles

« Vérifier: vos freins »

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