La C3 pluriel laquelle choisir ?

 

Moteur Énergie Date de production Puissance Puissance
fiscale
Consommation
moyenne
Vitesse
max
De 0 à
100km/h
1.4
Essence Depuis 05/03 75 ch 5 CV 6.8 L 158 km/h 13.9 s
Il ne faut pas être pressé, notamment pour doubler. L’équipement est correct, mais la consommation reste élevée pour les performances.
1.6 16v
Essence Depuis 05/03 110 ch 7 CV 6.6 L 185 km/h 11.6 s
La plus véloce de la gamme, mais sa boîte de vitesses Sensodrive n’excelle pas en agrément. Les accélérations demeurent correctes.
1.4 HDi
Diesel Depuis 04/04 70 ch 4 CV 4.5 L 158 km/h 16.1 s
Économique à la pompe et à l’utilisation. Mais les performances sont largement insuffisantes. Meilleure fiabilité depuis 2005.

 

La plus agréable à conduire est la 1,6 l mais la boîte Sensodrive fait des siennes.

La HDi se révèle très économique, mais son moteur diesel lui interdit déjà certaines agglomérations s’il date d’avant 2006.

Finalement, le 1,4 l essence suffit, d’autant qu’il se montre très fiable

 

Combien ça coûte ?

Malgré (ou à cause de ?) sa grande originalité, la C3 Pluriel ne coûte pas grand-chose.

À 1 500 €, on trouve des exemplaires parfaitement fonctionnels, totalisant plus de 150 000 km, en 1,4 l, essence.

Les diesels et 1,6 l sont plutôt à 2 000 € à condition équivalente.

Pour des exemplaires de moins de 100 000 km, ajoutez 1 000 € minimum.

La série limitée Charleston ne se déniche pas à moins de 4 000 € en très bon état.

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