Batterie nettoyer les cosses

 

Il faudra nettoyer puis graisser les cosses car un léger dépôt de sulfate entre la cosse et la borne de la batterie peut réduire la puissance du courant.

L’idéal pour cela est d’utiliser une petite brosse métallique, parfaite pour nettoyer et frotter en douceur.

S’il est impossible d’enlever les petits résidus blanchâtres (les dépôts de sulfate ressemblent à du calcaire) il faudra peut-être envisager de changer les cosses.

 

Une fois que les cosses sont nettoyées et serrées, vous pouvez les graisser avec de la graisse universelle pour empêcher (ou du moins retarder) la propagation du sulfate et si votre batterie à une fâcheuse tendance à sulfater, .

Munissez-vous d’un paire de bouchons anti-sulfate protection universel pour les bornes de batterie positive et négative de l’automobile.

Moins de 3 € la paire

Délais de livraison sous 10 jours ici

 

Enfin, il est possible que le contour métallique subisse les assauts acides de la batterie et se dégrade partiellement.

Dans ce cas, enlevez le bac à batterie et enlevez la rouille qui se trouve dessus. Vous pouvez ensuite appliquer de l’antirouille pour contenir les dégâts laissés par les remontés acides de la batterie.

Gardez toujours en tête que toutes les vérifications ou les réparations sur une batterie s’effectuent avec le moteur éteint et qu’il faut toujours vérifier que les cosses soient branchées sur les bonnes polarités (une inversion peut rapidement causer de lourds dégâts).

Avec ces conseils, vous avez toutes les bases pour entretenir votre batterie correctement.

Facebook Comments Box
en_GBEnglish