Réfection de la masse de support de lampes arrière

 

Alors la comme ca je dirais, soit l’autoradio as étais changé mais pas télècoder, soit le fameux avertisseur de dépassement de vitesse qui ai enclenché

 

tu as trois bouton a droite du vide poche ou autoradio c’est celui du milieu.

 

Cela à fonctionner pour moi

Vu ici 

Autres solution au cas ou 

Bonjour cela fait trois semaines que j’ai deux problèmes sonores de plus en plus fréquent, j’ai un bip sonore à chaque mise en route du contact et un bip sonore (en roulant) lorsque je freine ou je tourne à droite ou je mets le clignotant droit mais pas à chaque fois. A chaque bip il n’y a aucun voyant particulier allumé. Quel est le problème et comment le résoudre ? merci de vos réponses.

Ma voiture est une C3 HDI 70ch (FC8HZC) année 2007 sans régulateur de vitesse, le poste radio n’est pas d’origine mais branché depuis 2 ans

Ce que j’ai déjà effectué comme diagnostic:
– Débranchement de la batterie et retranchement 5 min après ( pas de changement), et il n y aucun problème de démarrage
– Vérification des ampoules, toutes fonctionnent
– Vérification des plaquettes de frein et liquide : bon état

Autre information : J’ai changé une ampoule de feu de croisement gauche il y a deux mois.

Vu ici 

Problème connu.

Ce sont les masses des feux arrières qui sont trop faibles et finissent par chauffer et brûler. Les infos de tension que reçoit le système qui contrôle l’état des ampoules arrières s’y perd et bip pour un oui ou pour un non.

La solution est simple: refaire les masses des platines de feu arrière ou changer les platines avec le kit que Citroën commercialise pour adresser ce problème (mais je n’ai plus la référence).

Autre

Voici comment il à refait ses masses vu ici:

J’ai eu, comme beaucoup, le problème de masses trop faibles sur les platines/supports des ampoules arrières.

Voici en quelques photos le bricolage que j’ai fait pour rattraper le coup sans le kit de remplacement.

 

 

Merci à bernhara pour ces images

Moi aussi, ce bricolage a résolu mes problèmes d’alertes intempestives d’ampoules grillées.
Je montre une photo de la borne de masse d’où j’ai tiré un fil. Pour y accéder il suffit de retirer les 4 ou 5 vis torx du seuil du coffre et tirer la garniture.

Coté platine j’ai soudé directement un fil sur une piste de masse. Je crains après coup que ce soit moins solide à la longue qu’un sertissage bien fait.

En tout cas, ca marche pour un coût nul (j’avais les cosses et c’est un bout de fil de lampe de chevet).

 

 

 

Facebook Comments Box
en_GBEnglish