11 capteurs de voiture essentiels
que vous devez connaître !
1. Capteur MAP (capteur de pression absolue du collecteur) Mesure la pression d’air dans le collecteur d’admission pour déterminer la charge du moteur.
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Voir réf 4 ici: references.c3pluriel.fr |
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2. Capteur MAF (capteur de débit d’air admission) détecte la quantité d’air entrant dans le moteur pour des calculs précis du mélange air-carburant. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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3. Capteur TPS (capteur de position du papillon) surveille la position du papillon des gaz pour contrôler la puissance et les performances du moteur. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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4. Capteur ECT (capteur de température du liquide de refroidissement du moteur) mesure la température du liquide de refroidissement pour aider à réguler la température du moteur et l’injection de carburant. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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5. Capteur d’oxygène analyse les niveaux d’oxygène dans les gaz d’échappement pour optimiser le mélange air-carburant pour la combustion. |
Voir réf 2 ici: references.c3pluriel.fr |
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6. Capteur de cliquetis détecte les cliquetis ou les cliquetis du moteur pour ajuster le calage de l’allumage et éviter les dommages. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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7. Capteur NOx (capteur d’oxydes d’azote) surveille les niveaux de NOx dans l’échappement pour réduire les émissions. |
Voir réf 2 ici: references.c3pluriel.fr |
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8. Capteur CKP (capteur de position du vilebrequin) suit la position et la vitesse de rotation du vilebrequin pour le calage de l’allumage. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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9. Capteur CMP (capteur de position de l’arbre à cames) identifie la position de l’arbre à cames pour synchroniser le calage des soupapes avec le vilebrequin. |
Voir réf 5 ici: references.c3pluriel.fr |
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10. Capteur frein arrière a pour fonction de fournir des informations précises sur la vitesse des roues arrières de votre auto. |
Voir réf 2 ici: references.c3pluriel.fr |
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11. Capteur d’accélération est l’un des composants électroniques de votre voiture les plus importants. Il est chargé de transmettre des informations pour que le mélange air/carburant soit optimal. |
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